En juillet 2017, Gadus a été achetée par Steinasalir, un groupement d'entreprises de pêche islandaises, de producteurs de poisson, de fonds privés et d'investisseurs privés.
Gadus tire partie du fait d'être étroitement lié avec l’un de ses principaux fournisseurs, qui possède une part impressionnante du quota de pêche de cabillaud islandais, garantissant ainsi une meilleure qualité et une meilleure stabilité de l'approvisionnement pour les clients de Gadus. Le développement rapide du marché de la consommation de poisson de haute qualité exige une coopération plus étroite entre toutes les parties de la chaîne d'approvisionnement.
Le fait d'être plus proche de la clientèle et de comprendre ses besoins permet aux fournisseurs, qui ont des décennies d'expérience dans la pêche, de répondre plus facilement aux demandes de ses clients et de soutenir la commercialisation du poisson islandais de haute qualité. Steinasalir vise à stimuler la consommation de poisson frais en se concentrant sur l'offre de fruits de mer de haute qualité et en faisant en sorte que les consommateurs privilégient les produits durables, sains et issus de la mer.